Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photos d'ici et d'ailleurs
23 avril 2010

Aurevoir Tasmanie, bonjour South Australia !

Et bien dis donc, il s'en est passe des choses depuis que nous vous avons ecrit !!!

Nous n'avons que 30 minutes, donc je vais essayer de faire vite !!!

FELICITATION Marie et Pascal, et surtout David !!! Nous venons d'apprendre la nouvelle ! Et vous me croirez ou non, mais Arnaud me disait mercredi matin pour nous, en arrivant au port de Melbourne par le ferry (dans la nuit de mardi a mercredi donc pour vous) que Marie avait accouche !

En ce qui nous concerne, apres un mois de vendanges (plus ou moins selon les jours, le temps ...), nous avons trouve un travail qui paie plus, enfin ... qui paie plus car on fait minimum 10 heures par jour et toute la semaine (meme le samedi et dimanche !) ... Nous avons donc COUPE DES BROCOLIS pendant 10 jours, environ 10 heures par jour !!! Et oui c'est ce qu'on appelle du BROCOLIS PICKING !!!

Heureusement que nous avions fini nos rideaux de voitures pendant les vendanges, car avec un tel rythme pas le temps de faire grand chose hormis manger et dormir ! (Et oui j'ai cousu des rideaux ! Qui pensait que je ne serais jamais une grande couturiere ?!!!)

Heureusement aussi que nous etions plusieurs a se motiver pour aller au travail ! Tiph et Ben que nous avions rencontre au cours des vendanges sont encore dans les champs de brocolis tous les jours eux !

Ahlala... Qui l'aurait cru qu'un jour nous couperions des brocolis dans les champs (meme plusieurs...) ?!!!

Et quelle experience !!! Nous sommes montes sur des fourches de tracteurs, nous nous sommes promenes dans les champs de brocolis, 1ere / 2eme ou 3eme coupe des rangees de brocolis, nous avons supportes les humeurs des chauffeurs de tracteurs qui nous poussaient pour aller plus vite a manquer nous ecraser ou nous mettaient la musique selon les jours ...

Enfin, RESULTAT : nous sommes maintenant IMBATTABLES pour choisir un brocoli au supermarche !!! Bien que nous avons du mal a comprendre pourquoi les brocolis sont si petits au supermarche ?!!! Avec les monstres que nous avons ramasses dans les champs ?!!! Ils ne finissent pas tous surgeles tout de meme !!!

Etant donne que nous avions deja pris nos billets, que nous avions les mains et les poignets douloureux, que nous avions grace aux brocolis 3000 dollars en poche et qu'il faut l'avouer que couper du brocoli devient lassant au bout de 10 jours ... Nous avons donc pris le ferry mardi soir pour rentrer sur Melbourne !!!

Nous avions trop hate de prendre le ferry de nuit, mais personnellement je me suis endormie avant meme que le ferry demarre !

Une fois un copieux petit dejeuner avale, nous avons pris la route en direction d'Adelaide : la Great Ocean Road !!!

Nous avons vu plein de koalas !!! Nous en avons meme filme un au bord de la route !!! Nous avons aussi vu les 12 Apostles et autres paysages magnifiques ...

Nous sommes arrives il y a quelques heures dans le South Australia, a Mount Gambier dont nous sommes en direct a cet instant meme ! Nous comptons continuer a prendre un peu de bon temps avant de recommencer un nouveau boulot... Et surtout se remettre de nos "blessures" suite aux brocolis ... Nos mains et surtout nos poignets ont du mal a s'en remettre ! Heureusement que nous ne sommes pas restes en Tasmanie, car la saison suivante c'etait les choux fleurs et c'est pire que les brocolis !!! Plus bas et encore plus difficile a couper, mais toujours avec un tracteur derriere pour donner le rythme !

Le prochain boulot, nous essaierons que cela soit au moins des fruits a cueillir dans les arbres, apparemment c'est bientot la saison des citrons et des oranges ... Meme si cela ne sera pas plus passionnant, cela fera peut etre moins mal et au moins nous pourrons aller a notre rythme !

Gros bisous a tous et a bientot !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un peu long pour les nouvelles!! a quand les fraises lol bravo ma nine pour la couture la releve est assurer mdr big biz vite vite des photos
M
salut les loulous!<br /> nous sommes enfin rentrés à la maison et david va pouvoir suivre vos aventures avec nous maintenant!!je vous ai envoyé des photos sur le mail d'arnaud<br /> bravo pour vos aventures brocolis, je ne les verrai plus de la même façon!<br /> gros gros bisous à vous 2
M
géniales les photos mais je crois q'on n'a un peu maigri non? Attention ne fondez pas trop(normale je m'inquiète); continuez à profiter et ramenez moi un koala!!!!! trop beau.<br /> MILLE BISOUS.
L
contente d'avoir de vos nouvelles parce qu'on commencait serieusement a s'inquieter. je vois que malgré les brocilis ca a l'air d'aller et on a hate de découvrir de nouvelles photos de votre périple!! j'adore le perroquet a crete j'en veux bien un!!!<br /> on vous embrasse et ne tardez plus autant pour donner des nouvells gros gros bious de nous et de mes parents
Publicité