Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photos d'ici et d'ailleurs
5 mars 2010

Il y a des semaines comme ca...

Salut Salut!

Aujourd'hui  est un grand jour pour nous ! Nous terminons notre semaine a Bicheno !
Nous n'avons finalement toujours pas commence les vendanges ! Je ne sais pas si nous les commencerons un jour d'ailleurs... Tout fait que nous n'avons pas pu bosser!

Jeudi dernier nous nous sommes leves pour aller bosser ... Au final, pour rien car le tracteur etait en panne, donc nous ne pouvions pas vendanger, mais vu qu'ils avaient mal note notre numero de portable, ils ne pouvaient pas nous prevenir!
Nous avons donc decide de partir en week end en attendant de commencer les vendanges le lundi ... Et la ce fut le debut de la fin pour nous !

Arrives a Coles Bay, qui est un endroit super, nous sommes alles faire du snorkeling, histoire de voir ce que la baie offrait comme poisson et autre vie marine ! Et au moment de retourner a la voiture : plus de clef de voiture ! La seule et unique que nous avons ! Donc nous avons fait et refait le parcours a pied, ainsi qu'a la nage... Autant vous dire que j'avais bien les nerfs apres Arnaud, qui ne se souvenait plus du tout ce qu'il avait fait des clefs ! Je me suis faite amenee a l'office du tourisme, pour voir si personne n'avait trouve la clef et ramene ... Bien evidemment que non !

De retour a la voiture ! 30 secondes de bonheur en voyant celle-ci ouverte... Et grosse deception en sachant qu'il y avait juste une porte mal fermee et que la clef etait toujours introuvable !

Nous sommes donc repartis au camping, il etait trop tard pour appeler les assurances et serruriers ... Avec beaucoup de motivation Arnaud est reparti dormir dans la voiture car elle etait ouverte avec toutes nos affaires dedans ... Et moi j'ai dormi dans la tente en attendant le lendemain matin pour appeler du camping, car bien evidemment le portable ne passait pas ! Dur dur la nuit a stresser et a dormir a meme le sol avec un duvet uniquement, en plus il a fait trop froid cette nuit la ... D'autant plus qu'Arnaud etait au chaud dans la voiture avec 2 matelas pour lui tout seul et tous nos ustensiles pour cuisiner ! J'avais meme pas de lumiere pour lire ! (D'ailleurs Mumu : j'ai fini de lire Piege Nuptiale ...)

A 9h petante, j'etais a l'accueil du camping ! Et ce fut le debut des coups de fils ... Encore plus de stress car personne ne pouvait nous aider et le serrurier annoncait que cela allait couter tres chers si quelqu'un se deplacait ... Au final au bout d'une dizaine de coups de fil, de quelques heures d'attente, le serrurier a rappele pour dire que nous aurons les clefs le lendemain ou le surlendemain, grace au numero de chassis, et pour "seulement" 77 dollars et non 500 dollars comme annonce precedemment ... Mais n'etant pas sur que les clefs fonctionneraient (j'en ai demande 2, afin d'eviter que cela se reproduise ...)

Le surlendemain nous avons recu les clefs a 10h, trop contents de voir qu'elles fonctionnaient, meme s'il n'est pas facile de la sortir de la serrure ... Nous avons donc pris nos clics et nos clacs et nous sommes vite partis de cet endroit poisseux ! Mais le pire etait a venir en fait !

Nous nous sommes arretes manger a Friendly Beach ... Des quiches aux noix de Saint Jacques trop bonnes et un croissant aux amandes excellent ! Le probleme, c'est que la voiture ne voulait plus demarrait ... Et biensur le portable ne passait toujours pas ... Un couple d'Allemands nous a amene au village le plus proche pour appele d'une cabine. Heureusement que j'ai pas ecoute Arnaud qui voulait attendre de croiser quelqu'un qui s'y connaissait un peu en voiture, etant persuade que ce n'etais pas grand chose ... Apparemment c'est la pompe a essence qui est morte !

La remorqueuse nous a laisse dans un camping avec toutes nos affaires, qui ne rentrent pas toutes dans la tente... On a passe 2 jours a telephoner... Biensur la pompe a essence est la seule pompe qui n'est pas garantie ! On en a donc pour 400$ de notre poche ... On n'a pas pu aller bosser car il faut la voiture ! Et nous attendons toujours notre voiture, car pour couronner le tout ils ne la reparent qu'aujourd'hui car le mecano etait en vacances !

Autant vous dire qu'on espere maintenant que c'est vraiment la pompe a essence, car on commence a tourner en rond a Bicheno au fin fond de la Tasmanie ! Et qu'il faut vraiment que l'on commence a travailler pour rembourser tous ces frais !

En tout cas, on garde (ou plutot on a de nouveau) le sourire : je pense que ca y est la roue a tourne et qu'elle est de nouveau en notre faveur !

Laura, je crois que tu avais hate d'entendre nos peripeties, inevitables nous connaissant ... Et bien la je pense qu'on a ete bien servi question peripeties !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
COURAGE LES CHERIS MDR ATTEND VITE LES PROCHAINES ANECDOTE SOURIRE UN PEU CRISPE ?NON !!! bonne continuation plein de bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
M
ben alors amandine tu croyais que ça allait etre de tout repos moi je savais!!!! mdr, allez au boulot maintenant et courage... enormes bisous
L
bon je vois que c'est la cata mais vous connaissant je sais que ca ne va pas durer.<br /> maintenant faut trouver du taf sinon on va etre obligé de se cotiser pour vous envoyer de l'argent!!!!<br /> je t'ai jamais remercié pour ton texto d'anniversaire alors là c'est fait.<br /> On vous fait plein de gros bisous et aux prochaines nouvelles
Publicité