Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photos d'ici et d'ailleurs
12 février 2010

Enfin des news et surtout des photos !

Salut Salut !

Bon Arnaud a passe 2 heures a ecrire un message en tout expliquant ... Mais tout est efface, donc on va faire bref, car nous en sommes deja a plus de 30 dollars d'Internet et pour rien !

Voici, un petit recapitulatif de nos derniers jours :

=> Hunter Valley : Upper et Lower

Arnaud au volant et aux photos, Amandine a la degustation ... Quel beau pacte ! (Un peu a mon avantage certes...). Ici, si on crache c'est que l'on n'aime pas en plus !

De bonnes degustations, mais des domaines sans charmes, sauf peut etre celui d'Audrey Wilkinson ... Dommage pour les photos ... Tres touristique : les domaines accueillent des bus d'asiatiques ne faisant pas la difference entre degustation et open bar !

Nous sommes donc rester moins que prevu et avons pris la direction de la cote Sud de Sydney vers Melbourne :

=> 1ere etape : Kangaroo Valley

Pas grand chose a voir, ou du moins de vu (pas de Kangourou vus par exemple, ni de woombats !), mais un camping pour nous tous seuls et une soiree au pub en compagnie d'australiens ... Dur dur la comprenure !

Ah si et une belle boutique pleins de bricoles ... Marie-Jo, on a trouve un cadeau !

=> 2eme etape : Jervis Bay

De grandes plages de sable blanc, dont la plupart rien que pour nous, eau cristalline, faune omnipresente, les photos parlent d'elles memes ! Enfin du soleil ! On a meme vu des dauphins !

=> 3eme etape : Batemans Bay

De la pluie, rien que de la pluie et quelques kangourous...

=> 4eme etape : Fin du New South Wales - Passage dans le Victoria = Mallacoota

Toujours de la pluie, donc difficile de profiter des plages magnifiques ... Et rater pour mon cheri qui voulait m'offrir une ballade en bateau pour mon anniversaire ... Vu que le moral n'est pas au top : un bon restaurant il n'y a rien de mieux = une bouteille de vin, des coquilles Saint Jacques en entree, un pave de boeuf avec sauce aux fruites de mer (excellent, j'en ai l'eau a la bouche rien que d'y repenser !) ... Au top ! Tout ca pour finir par dormir dans la voiture et sans payer le camping ... Ayaaaaaaaaaaaa .....

=> 5eme etape : Lakes Entrance + ANNIVERSAIRE d'Amandine

Des villages cotiers pas tres jolis, mais un cottage grand luxe, car c'est mon anniversaire, le jour que je prefere ...! Donc apres avoir passe quelques jours a camper et dormir dans la voiture sous la pluie, nous avons pris un bon bain, euh pardon un bon jaccuzzi, mange un bon repas prepare par mon cheri et dormi dans un bon lit douillet... Que du BONHEUR ! J'en reve encore ...

=> 6eme etape : Wilson Promontory Park = 3 jours = 46 km

Arnaud a assure pour mon anniversaire,  mais d'un autre cote a la suite de ca, il m'a fait passe trois jours dans un parc ou il a voulu me faire mourir !

Deja on a fait 46 km de marche en 3 jours ... Sachant que des le 1er jour j'avais des cloques aux pieds monumentales donc j'ai termine le 3eme jour a faire 15 km de marche en tongs...

Qu'en plus il n'y avait pas d'eau potable dans les campings du parc et que donc les douches n'y pensez meme pas ... et les toilettes : on a prefere ne pas les utiliser !

A la rigueur marcher ca va, mais biensur on a fait tout ca avec nos supers sac a dos rempli d'eau (5 litres ...), de bouffe (donc le rechaud...), d'une tente et de duvets, de vetements et de serviettes de plage ... Soit je ne sais combien de kilos sur le dos chacun...

Et pour finir on a mange des pates cuites dans de l'eau verdatre car on n'avait plus suffisamment d'eau minerale pour les faire ... J'ai repense au medecin qui me disait "mais non pas besoin de ce vaccin, vous n'allez pas boire l'eau des rivieres non plus !" Et bien si quasiment ! Mais Arnaud m'a assure que tous les microbes meurent quand l'eau bout ... On se rassure comme on peut !

On a fini sur les rotules, sans eau a boire (que l'eau salee de l'ocean... on est pas alle jusque la quand meme !) mais on les a fait !

=> 7eme etape : Venus Bay (repos de nos 3 jours eprouvants le Wilson Prom, donc pas de photos !)

Repos, farniente sur la plage et au soleil qui a reapparu !

=> 8eme etape : Philipp Island

Retour de la pluie, nous ne sommes donc pas alles voir les pingouins hier soir, car il pleuvait encore plus que des cordes au moment du "coucher du soleil" ... Et ce matin nous sommes avec vous et l'ordinateur biensur ... Nous prevoyons de partir en Tasmanie demain soir et d'essayer d'y travailler, a voir ... On reviendra ensuite sur Melbourne pour se faire la visite de la ville, la Yara Valley et prendre la Great Ocean Road en direction d'Adelaide !

GROS BISOUS A TOUS !

PS : Excuser nous de ne pas mettre les titres aux photos, ni toutes les photos aujourd'hui d'ailleurs... Mais on n'a plus suffisamment de liquide pour payer sinon !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
content d'avoir de vos nouvelles c'est vraiment magnifique amusez vous bien et attention a vous gros gros bisous
M
salut les cheris le soleil viendras et la!!! ma cherie double chaussete pour la marche cela evite le frottement et les ampoules big biz
M
que de péripéties mais vous assurez!!! enormes bisous du luc
H
Content d'avoir de vos nouvelles,un gros bisous à vous
Publicité